Annulation du camp de jour été 2021

Pourquoi choisir un camp d’art ?

Près de 3500 enfants ont fréquentés les camps

Dessiner, peindre, découper, coller, modeler, chanter, danser bref …jouer.

Ateliers beaux-arts à 21 ans et autant d’années vécues à côtoyer des êtres passionnés et passionnants, les professeurs qui savent partager leurs connaissances, qui abordent l’apprentissage de l’art par le jeu et agissent comme des guides créatifs et attentionnés aux besoins des enfants.

 

Près de 3500 enfants ont fréquentés les camps depuis ses débuts et plusieurs sur une base régulière, certains sont devenus moniteurs aux camps, d’autres gardent un souvenir marquant d’un d’éveil artistique ludique et créatif...

 

Dessiner, peindre, découper, coller, modeler, chanter, danser bref …jouer.

 

Toutes ces activités que les enfants font au camp d’art, répondent à un besoin essentiel de l’enfant de s’exprimer, visualiser ses rêves et explorer.

 

L’enseignement spécialisé de la pratique artistique aide l’enfant dans son apprentissage à développer sa créativité et son expression.

 

Par le dessin, langage de communication, l‘enfant manifeste l’expression de ses intentions et de ses émotions, cela contribue à construire son affirmation de soi et son autonomie.

 

De nombreux témoignages de parents confirment que les expériences acquises aux camps d’arts ont grandement contribué au développement global de leurs enfants: ils sont plus confiants , s’entendent avec les autres avec plus de facilité, se connaissent mieux et sont plus autonomes et ça ,même dans d’autres champs d’activités ,mêmes scolaires .

 

Tous les ateliers sont des lieux d’échanges et d’ouverture à l’autre, spécialement les ateliers de théâtre et de vidéo ou l’interaction et l’implication de chacun dans le groupe contribuent au développement du sens de l’organisation sociale et laisse grandir l’empathie.

 

L’équipe des Ateliers beaux arts est fière de sa mission qui tend à préserver à travers l’enseignement des arts, l’étonnement et l’enthousiasme suscités par l’apprentissage.

 

Voici une citation qui exprime bien l‘essence du mot art" :

 

“L’émotion qui naît de l’expression des idées crée un pont entre le cœur et l’esprit …”

Angelica Albano