Qui sommes nous ?

Depuis 21 ans

Ateliers beaux arts offre depuis 21 ans des camps de jour aux enfants de 5 à 13 ans qui répondent aux besoins créatifs de nos jeunes et qui permettent l’apprentissage par le jeu.

Ateliers beaux arts est un organisme à but non lucratif fondé par Pauline Isabelle et Julie Gascon. Issues toutes deux du milieu des arts visuels et fortes du désir de créer des camps de jours spécialisés en arts, le projet a pris forme en 1998 avec la création des camps de jour spécialisés en arts plastiques, céramique et arts de la scène à l’Île des sœurs.

 

Depuis 2001 Pauline Isabelle assume la direction des Ateliers beaux arts avec l’aide d’une merveilleuse équipe de travail passionnée et dynamique.

 

Pendant l’année, nous offrons aussi en automne et hiver des activités pour adultes telles que des cours de dessin, peinture et céramique à l’Ile des sœurs et à Verdun et pour enfants des ateliers d’arts plastiques.

Les camps de jour spécialisé en arts

 

Ateliers beaux arts offre depuis 21 ans des camps de jour aux enfants de 5 à 13 ans qui répondent aux besoins créatifs de nos jeunes et qui permettent l’apprentissage par le jeu.

 

Des artistes professionnels et enseignants dirigent les ateliers d’arts plastiques comprenant le dessin la peinture, la céramique et la vidéo pour les 10 à 13 ans.

 

Les arts de la scène tels que le théâtre musical, le chant, la danse viennent compléter l’éventail des activités offertes.

 

Des ateliers plus physiques tels que le sport acrobatique et le cirque répondent aux besoins mobiles des plus petits afin de développer des aptitudes de motricité et de coordination.

 

Des activités de recréation extérieur au parc et la baignade à la piscine font partie de l’horaire quotidien.

Programmation spéciale de chaque vendredi de fin de camp de 2 semaines

 

Les grands jeux du vendredi matin, la piscine (horaire régulier), une exposition des œuvres réalisées au camp et un spectacle offert par les enfants au grand public (les parents) clôturent chaque fin de camp.

 

Chaque atelier est dirigé par un professionnel enseignant diplômés des Université du Québec, Concordia et l’école National du Théâtre et est assisté d’un moniteur. Nos moniteurs sont formés par le DAFA (diplôme d‘aptitude aux fonctions d’animateur) ou IJQ (intégration jeunesse du Québec) assurant un personnel encadrant qualifié et dynamique.

 

Chaque été nous accueillons plus de 250 enfants qui viennent et reviennent chaque été pour créer, s’amuser et s’exprimer artistiquement dans un espace créé pour eux et avec notre équipe créative et festive.